AVANT D’ACHETER UNE VOITURE, VÉRIFIEZ SA VALEUR DE REVENTE!

13-février-2015

Par Frédéric Berg – 12 février 2015 – protégez vous

Au moment d’acheter une voiture neuve, vous pouvez rester fidèle à un constructeur ou vous laisser séduire par des offres de financement longue durée à taux et à mensualités dérisoires.

Peu importe vos motivations, vous pourriez un jour perdre au change si vous vendez votre véhicule, mais que ce dernier ne vaut plus que des pinottes.

C’est le Canadian Black Book qui le dit! Ce guide, réputé comme étant la source impartiale la plus fiable dans l’industrie automobile canadienne, classe depuis huit ans les véhicules conservant la «meilleure valeur retenue» – c’est-à-dire le plus haut pourcentage de leur prix initial après quatre ans d’utilisation.

Cette valeur est fixée selon les transactions effectuées au pays.

«Nous passons en revue les transactions concernant des centaines de milliers de véhicules d’occasion vendus aux enchères, chez les concessionnaires et chez les marchands, explique Yves Varin, directeur général du Canadian Black Book pour le Québec. Pour établir notre palmarès, nous faisons des moyennes par véhicule en tenant compte des différents modèles.»

PDF : Top des véhicules 2011 meilleure valeur de revente après quatre ans.pdf

Demande de crédit Demande de prix Essai routier Redressement de prix