1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

CONDUIRE DANS LA NEIGE COMME UN CHAMPION

Publié le 17 février 2015

2 FÉVRIER 2015, Frédéric Mercier, autonet.com

Avec une gamme de modèles tous équipés du fameux système de traction intégrale symétrique propre au constructeur, Subaru fait de l’hiver son terrain de jeu. Et il a voulu le démontrer clairement en invitant une douzaine de journalistes de partout au pays pour une journée d’essais dans les routes enneigées de l’Outaouais.

Plaisir hivernal

Dans le cadre de cette journée bien spéciale, nous avons pu mettre la main sur les modèles Outback, Forester et XV Crosstrek.

Après quelques heures de conduite, les routes enneigées de l’Outaouais n’ont pas semblé déranger les trois modèles. Même dans des virages serrés et dans des pentes abruptes, la neige ne suffisait pas à réellement débalancer les voitures.

Un collègue a même eu une petite frousse quand un chevreuil s’est jeté devant lui, surgissant d’absolument nulle part. Après avoir donné un bon coup de volant pour éviter le pauvre cervidé, la reprise du véhicule a semblé d’une facilité déconcertante.

Avec une garde au sol de 220 mm, les Crosstrek, Forester et Outback peuvent passer au travers d’embûches assez impressionnantes. Assez pour passer au travers du banc de neige qui s’est formé autour de la voiture durant la nuit. Déjà pas mal!

Subaru fait de l’hiver son terrain de jeu. Et les conducteurs du Québec et du reste du Canada semblent l’apprécier.

Forester 2015.

Outback 2015.

XV Crosstrek 2015.