1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 648-9518
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 648-9518
Publications

Quel VUS choisir : Honda HR-V 2020 vs Subaru Crosstrek 2020

Publié le 21 janvier 2020

     

    La toute première génération du Honda HR-V remonte à 1999, et c’est en 2013 qu’est apparu sur nos routes du Québec, à Ste-Foy et Lévis entre autres, le très compétent Subaru Crosstrek. Offert en 7 versions, le Crosstrek 2020 propose le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru sur tous ses modèles. Le HR-V 2020 quant à lui, se décline en 4 modèles dont 2 avec la traction intégrale de série.

     

    Demandez un essai routier de le Subaru Crosstrek 2020

     

    Les nouveautés

    Pour ce nouveau millésime, le VUS Subaru ajoute de série de nouveaux feux arrière, la commande automatique de la température, un rappel de vérification des sièges arrière, le verrouillage automatique des portières et le déverrouillage automatique lors d’une collision, 2 nouvelles teintes de carrosserie dont le Rouge Pur et le Gris Magnétite métallisé. De plus, toutes les versions du Subaru Crosstrek 2020 équipées de la boîte Lineartronic s’accompagnent du système d’aide à la conduite EyeSight et du système de gestion du moteur SI-Drive. La variante Tourisme reçoit des phares antibrouillard à DEL, une clé de démarrage par bouton-poussoir et le Subaru Starlink.

     

    La motorisation

    Un seul moteur anime le Subaru, il s’agit du moteur BOXER Subaru 4 cylindres 2,0 litres d’une puissance de 152 chevaux pour un couple de 145 lb-pi, jumelé soit à la boîte manuelle à 6 rapports ou bien la transmission automatique CVT Lineartronic avec palettes de changement au volant, toutes deux avec dispositif anti-recul. C’est le moteur i-VTEC 4 cylindres de 1,8 litre de 141 chevaux et 127 lb-pi de couple, assorti de la boîte à variation continue qui équipe toutes les versions du Honda HR-V 2020. Avec son moteur plus puissant et un choix de boîte manuelle ou automatique, on aime beaucoup, alors le Subaru remporte cette manche haut la main.

     

    La consommation d’essence

    On pourrait croire qu’un moteur plus puissant vous coûtera beaucoup plus cher en carburant. Hé bien détrompez-vous, car le VUS Subaru ne consomme que 8,5/7,0 L/100 km (ville/route) tandis que le VUS Honda consomme 8,8/7,5 L/100 km lorsque muni du rouage intégral. Encore là, le Crosstrek se hisse en haut du podium.

     

    Les caractéristiques 

    Du côté des commodités intérieures, les deux arrivent plutôt nez à nez, laissant un petit répit pour le Honda, avec des caractéristiques comme Apple CarPlay et Android Auto, une chaîne audio à 4 haut-parleurs, la téléphonie mains-libres Bluetooth et la messagerie-texte, la caméra de recul et j’en passe. Par contre, le HR-V coûte plus cher que le Crosstrek et il ne compte même pas sur le rouage intégral et son moteur est moins puissant.

     

    Le meilleur élève

    Avec sa très belle note de 80 % décernée par les journalistes automobiles du Guide de l’auto, le Subaru Crosstrek arrive 1er de classe et ce sont sa sécurité, son agrément de conduite et son système multimédia qui lui ont permis de surpasser le Honda HR-V et sa note, tout de même louable, de 78 %. Les spécialistes se sont donc prononcé et ont accordé la meilleure note au meilleur VUS entre les deux.

     

    La sécurité blindée

    Avec le système EyeSight, le Crosstrek est un véritable tank en matière de sécurité, et bien qu’il n’en ait pas l’apparence, fort heureusement, ce petit utilitaire sport saura vous mener là où d’autres n’oseront jamais s’aventurer grâce entre autres à son système de rouage intégral symétrique à prise constante de Subaru. Ses poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière, ses zones de déformation progressive avant et arrière qui servent à absorber l’énergie d’impact, ses freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues, bref, chaque balade à bord de ce VUS vous apportera la tranquillité d’esprit, peu importe où la route vous mène.

     

    En résumé

    Enfin, si vous recherchez un utilitaire sport compact, le Subaru Crosstrek, parce qu’il est plus sécuritaire, parce qu’il est plus puissant, parce qu’il vous en offre plus pour moins cher, bref, parce qu’il fait tout, mieux que le Honda HR-V, devrait figurer tout en haut de votre liste de magasinage. Et pour constater à quel point il vous offre une dynamique de conduite vraiment remarquable, passez nous voir chez votre concessionnaire Subaru à seulement quelques minutes de Ste-Foy et Lévis, près du centre-ville de Québec, et faites-en l’essai routier. 

     

    Découvrez le Subaru Crosstrek 2020

     

    Et ne manquez pas de vous informer au sujet de nos offres de promotions en vigueur, ainsi que sur nos possibilités de financement, à des taux très compétitifs. On vous attend!