1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Kia Seltos 2021 vs Subaru Crosstrek 2021

Subaru Crosstrek 2021 sur fond nocturne flou
Publié le 03 novembre 2020

Bien adaptés à notre climat, à l’aise en tout temps autant dans les bouchons de la circulation que sur la route, la popularité des VUS sous-compacts ne nous étonne plus. Pour plusieurs d’entre nous, le VUS est indispensable. Voyons ce que nous apprend une comparaison du Kia Seltos 2021 et du Crosstrek 2021.

Vous pouvez voir et essayer le Crosstrek 2021 chez le concessionnaire Option Subaru de Québec qui présente aussi un choix exceptionnel de superbes VUS Subaru.

Seltos vs Crosstrek – look et équipement extérieurs

Oui, le Seltos 2021 offre un look agréable. Il se décline en 5 modèles qui peuvent recevoir des jantes de 17 ou de 18 po. Le Seltos propose un choix de 7 couleurs dont l’Onyx, le Bleu océan foncé et le Blanc neige nacré. Le modèle EX et les modèles supérieurs disposent du toit ouvrant auquel les versions EX Premium et SX Turbo ajoutent les phares avant et les antibrouillards à DEL.

Le Crosstrek 2021 que présente votre concessionnaire Subaru de Québec, près de Ste-Foy et de Lévis, se distingue par sa calandre, son pare-chocs avant et les contours de ses antibrouillards qui soulignent son allure de performeur. Dès le premier coup d’œil, les 5 versions du Subaru Crosstrek 2021 reflètent la solidité de leur structure et l’aérodynamisme de leur carrosserie. Chaque Crosstrek reçoit de série des longerons de toit et les modèles Sport, Sport avec EyeSight et Limited ajoutent le toit ouvrant. Le Crosstrek se décline en 8 couleurs, dont le Rouge pur, le Gris Kaki et le jaune plasma nacré. Le Crosstrek 2021 invite à l’aventure autant qu’il rassure.

Subaru Crosstrek 2021 sur route avec vélos sur le toit

Look et extérieur du Seltos vs Crosstrek : avantage Crosstrek!

Kia Seltos vs Subaru Crosstrek – confort et équipement intérieur

Si les Kia Seltos 2021 EX Premium et SX Turbo reçoivent des sièges avant chauffants avec une sellerie en tissu et des appuie-tête, tous les sièges de chaque Subaru Crosstrek 2021 sont de conception ergonomique. Les sièges avant procurent un soutien additionnel au niveau des hanches, des côtés et des lombaires. Ils offrent un niveau de confort supérieur grâce à leurs nombreuses coutures.

En plus de l’ergonomie de ses sièges, l’intérieur du Crosstrek 2021 offre plusieurs caractéristiques qui, ensemble, le distinguent grandement du Seltos. Par exemple, l’espace chargement du Crosstrek comprend 2 crochets d’arrimage et 4 crochets tout usage. Le Seltos en est dépourvu.

En savoir plus sur le Crosstrek 2021

Le Crosstrek offre plusieurs options sur un plus grand nombre de modèles. Le Crosstrek offre la radio satellite sur 6 de ses modèles alors que le Seltos ne l’offre que sur ses 2 modèles haut de gamme. Chaque Crosstrek est pourvu d’un système d’infodivertissement avec un récepteur AM/FM/CD/MP3/WMA (pas de CD ni de WMA sur le Seltos), Apple CarPlay, Android Auto, Bluetooth, intégration des téléphones intelligents STARLINK, incluant radio Aha (le Seltos en est dépourvu), l’interface de contrôle iPod (le Seltos en est dépourvu) , l’entrée audio auxiliaire et les commandes intégrées au volant.

Femme assise dans le coffre arrière du Subaru Crosstrek 2021

Confort et intérieur du Kia Seltos vs Subaru Crosstrek : avantage Crosstrek!

Subaru Crosstrek vs Kia Seltos – les groupes motopropulseurs

Les versions Commodité, Tourisme et Sport du Subaru Crosstrek 2021 reçoivent un moteur BOXER 2 L, 4 cylindres qui produit 152 chevaux et un couple de 145 lb-pi tandis que les versions Outdoor et Limited sont propulsées par un BOXER de 2,5 L qui libère 182 chevaux.

Le BOXER de 2,0 L des modèles Commodité, Tourisme et Sport, peut être jumelé à une boite manuelle à 6 rapports avec l’assistance au démarrage en pente. Le BOXER 2,0 L de ces modèles avec EyeSight ainsi que le BOXER 2,5 L du Outdoor et du Limited sont jumelés à une transmission CVT Lineartronic avec la gestion du moteur SI-DRIVE. Chaque Subaru Crosstrek 2021 reçoit l’incomparable traction intégrale symétrique à prise constante.

Deux personnes devant le Subaru Crosstrek 2021 enduit de boue

Moins puissant, le Seltos est équipé de série d’un simple moteur Atkinson 4 cylindres de 2,0 L qui produit 146 ch. et un couple de 132 lb-pi. Ce moteur est jumelé à une transmission IVT et à une traction avant (version de base LX FWD) ou à une traction intégrale (tous les autres modèles). Seule la version SX Turbo reçoit un GDI turbo 1,6 L qui est lui aussi moins puissant que le 2,5 L du Crosstrek puisqu’il ne dispose que de 175 ch. Une boite automatique à double embrayage à 7 vitesses et la traction intégrale complètent ce groupe motopropulseur.

Les groupes motopropulseurs du Subaru Crosstrek vs Kia Seltos : avantage Crosstrek!

Essayer le Crosstrek 2021

Indéniablement, la comparaison Kia Seltos 2021 vs Forester 2021 nous conduit directement chez Option Subaru, l’excellent concessionnaire Subaru de la ville de Québec, au service de toute la région!

Une famille autour d'un feu de camp près du Subaru Crosstrek 2021