1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Subaru Ascent 2019 : chargé de technologies et de possibilités

Publié le 22 juin 2018

Le tout nouveau Subaru Ascent 2019 est enfin arrivé. En plus de briser les conventions en ce qui concerne la qualité du VUS à trois rangées, il offre plus d’espace, plus de possibilités… et permet plus d’aventures !

Le constructeur japonais a chargé ce multisegment de technologies et de fonctionnalités conçues pour faciliter la vie des familles en déplacement. En plus, il dispose de 19 porte-gobelets ! Pas étonnant puisque, après tout, il s’agit du plus grand modèle construit par Subaru à ce jour. En effet, l’Ascent 2019 utilise une version allongée de la plate-forme mondiale de Subaru qui sous-tend l’Impreza, le Crosstrek et le prochain Forester.

Beaucoup d’espace

Heureusement, le Subaru Ascent 2019 contient beaucoup plus que des porte-gobelets, avec un total de 86,5 pieds cubes de stockage (2 449 litres) lorsque tous les sièges arrière sont rabattus. Derrière la seconde rangée, il y a 47,5 litres (1 345 litres), alors qu’il n’y a que 17,8 pieds cubes (504 litres) derrière la troisième rangée. Il convient de souligner que tout cet espace de chargement est facilement accessible grâce à une large ouverture de coffre ainsi qu’à des compartiments cachés qui peuvent stocker la housse de cargaison lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Également, l’intérieur est spacieux et pratique pour les passagers. Alors que la troisième rangée n’est pas la plus accommodante pour les adultes, les enfants auront plus qu’assez d’espace. De plus, il y a une soufflante CVC secondaire pour plus de confort.

En plus d’être polyvalent, le Subaru Ascent 2019 est livré en standard avec une banquette de deuxième rangée ou deux fauteuils capitaine. Les sièges baquets sont confortables et spacieux, puis les enfants peuvent utiliser les poignées de maintien pour se stabiliser.

Des technologies avancées

Dans son nouveau VUS, Subaru offre également la meilleure version de son système d’infodivertissement, Starlink, qui est rapide et comprend Android Auto ainsi qu’Apple CarPlay. À cela s’ajoutent d’autres caractéristiques techniques importantes, comme une caméra frontale et un affichage rétroviseur, au cas où quelque chose obstruerait la vitre arrière.

Une mécanique qui maintient sa réputation

Sous le capot se trouve un nouveau moteur quatre cylindres de 2,4 litres turbocompressé qui développe 260 chevaux et 277 lb-pi de couple. C’est la seule option disponible, ce qui simplifie l’achat. Le moteur dispose d’une bonne quantité de couple et de puissance, ce qui est suffisant pour permettre de bonnes accélérations sur les autoroutes. C’est également assez pour vous faire oublier les options à six cylindres dans les autres croisements à trois rangs.

Poursuivant la tradition de Subaru, le moteur est jumelé à une transmission à variation continue ainsi qu’à un système à quatre roues motrices, et tous deux font un excellent travail. La CVT semble réglée pour donner une sensation d’accélération en douceur à partir d’un arrêt, mais en mouvement, elle fournit un bon coup d’accélération pour augmenter la vitesse rapidement.

Pour ceux qui aiment affronter la nature, il existe un mode X spécial avec contrôle de descente en côte qui aidera les conducteurs à affronter des conditions routières plus difficiles.

Une sécurité assurée

Le constructeur japonais possède de solides antécédents avec l’IIHS en termes de cotes de sécurité. Ainsi, vous pouvez vous attendre à ce que le Subaru Ascent 2019 continue cette tendance, car il utilise une architecture similaire à celle des autres véhicules qui ont obtenu les meilleures notes dans les tests de collision.

En effet, le nouveau VUS est équipé du système d’avertissement de passage de voie et du freinage automatique arrière. Il possède également un système d’avertissement de collision avant, ainsi que la surveillance des angles morts, en plus de comporter des phares à DEL sensibles à la direction. Une grande partie de ceci est possible grâce au système de sécurité EyeSight de la marque. D’ailleurs, précisons que le tableau de la caméra n’interfère pas avec la visibilité avant.

 

Enfin, le Subaru Ascent 2019 est assurément un véhicule de qualité, extrêmement spacieux et débordant d’options intelligentes qui semblent faites sur mesure pour les familles en déplacement.

 

Pour plus de détails ou pour profiter de notre promotion en cours, appelez-nous au 418 648-9518 ou visitez notre site Internet !

 

Source : 2019 Subaru Ascent Review, AutoGuide