Le Forester 2025 promet de solides améliorations et inclut, pour la première fois dans sa gamme, une version hybride. Ce modèle hybride conserve les caractéristiques classiques qui font la réputation du Forester, en y intégrant une motorisation hybride légère codéveloppée avec Toyota. Il ne s’agira d’’ailleurs pas de la première collaboration entre les deux constructeurs. En effet, on se rappelle que la Solterra et le bZ4X ont été codéveloppés par Toyota et Subaru.
À la différence des systèmes hybrides typiquement orientés vers la traction avant, le Forester hybride conservera l’ADN de Subaru avec un moteur BOXER monté longitudinalement et la transmission intégrale symétrique (AWD). Cette nouvelle configuration hybride permettra de maximiser l’efficacité énergétique tout en maintenant les capacités de traction intégrale typiques de Subaru.
La motorisation inclura une version révisée du moteur e-BOXER de Subaru, associé à un moteur électrique et une batterie lithium-ion. La nouveauté principale réside dans un générateur supplémentaire qui convertit la puissance mécanique du moteur thermique en énergie électrique, permettant de prolonger la durée de conduite en mode électrique pour une meilleure efficacité énergétique. Subaru intégrera également un système de gestion d’énergie position dans le compartiment moteur, préservant l’espace pour un réservoir à carburant plus grand et une autonomie accrue par rapport aux modèles hybrides précédents.
Subaru Canada n’a toujours pas donné de date de sortie pour le Forester hybride, mais on s’attend à le voir arriver en concession à la fin de l’année 2025 ou en 2026 comme année modèle 2026. Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir le découvrir. Nous vous tiendrons informés lorsque plus de détails seront dévoilés concernant cette très attendue version hybride.
En attendant, vous pouvez toujours passer nous voir chez Option Subaru pour découvrir le nouveau look Forester 2025 !