1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

40 ans au Canada pour Subaru

Publié le 28 février 2018

C’est lors du dernier Salon international canadien de l’auto que Subaru a dévoilé son tout nouveau logo pour ses 40 ans de ventes au Canada. Subaru en a également profité pour annoncer le lancement de son nouveau modèle VUS comportant trois (3) rangées : l’Ascent 2019.

En 1978, la marque Subaru s’est lancée sur le marché canadien en ouvrant sept (7) concessions. Aujourd’hui, le constructeur possède 93 concessionnaires à travers le pays. L’année 2017 marquera le sixième record consécutif de ventes annuelles avec un chiffre de 54 570 véhicules de vendus!

Le président du conseil et le président et chef de la direction de Subaru, Yasushi Enami affirme que : « Depuis 40 ans, Subaru livre des véhicules sécuritaires, fiables, polyvalents et agréables à conduire à d’innombrables Canadiens. Nous célébrons non seulement 40 ans de présence Subaru au Canada, mais aussi tous les clients qui ont contribué à notre succès.»

Le constructeur a présenté une Subaru 360 1968 classique en l’honneur du 40e anniversaire. Pour ceux qui ne le savent pas, ce fut l’une des premières voitures de la société et surtout la première voiture à être vendue en Amérique du Nord. Afin de rendre hommage au patrimoine Subaru, le constructeur permet aux visiteurs d’admirer trois véhicules qui représentent le présent et l’avenir de Subaru : la WRX STI Type RA 2018, la BRZ tS 2018 et l’Ascent 2019.

La Type RA, qui signifie « Record Attempt », est limitée à seulement 75 unités au Canada. L’édition spéciale profite d’impressionnantes performances telles qu’une puissance accrue, des ressorts hélicoïdaux et amortisseurs Bilstein exclusifs, un toit et un aileron arrière en fibre de carbone.

Concernant la BRZ tS 2018, fidèle à ses habitudes et tout aussi impressionnante que la Type RA, elle est limitée à 100 unités pour l’ensemble du Canada. La tS, qui signifie « turned by STI » profite également des ressorts hélicoïdaux et amortisseurs avant et arrière SACHS à réglage STI, des raidisseurs en V flexibles dans le compartiment moteur ainsi que des nouveaux raidisseurs ajoutés au châssis.

Quant à la toute nouvelle Ascent 2019, le VUS tant attendu témoigne de son audace par sa taille imposante et son design surprenant. Le plus grand Subaru à ce jour satisfera les familles actives urbaines dans leur quotidien. L’Ascent 2019, comportant trois rangées de sièges, pourra accueillir huit (8) occupants et comporte un équipement de série incluant la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru renommée ainsi que le système de sécurité préventive évolué EyeSight. Un véhicule pour les grandes familles où polyvalence, compétence et sécurité sont les caractéristiques principales du VUS convoité.

Pour tout savoir sur nos véhicules Subaru, consultez notre site internet en cliquant ici.

 

SourceSubaru célèbre 40 ans au Canada au Salon international de l’auto 2018, AJAC