1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 648-9518
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 648-9518
Publications

Aperçu du futur VUS électrique de Subaru !

Publié le 24 avril 2020

    Subaru n’est pas passé inaperçu lorsqu’il a mis son tout premier véhicule hybride sur le marché de l’automobile au Canada, le Subaru Crosstrek hybride rechargeable 2020. Cependant, nous savons que ce n’est qu’un début pour Subaru. Il y a environ un an, nous avons appris que le constructeur japonais allait encore une fois collaborer avec Toyota dans le but de créer un VUS compact 100% électrique! Et voilà qu’on a enfin un premier aperçu de ce fameux VUS électrique qui nous met franchement l’eau à la bouche !

     

    Sortir des sentiers battus !

    C’est en janvier dernier qu’une ébauche du concept avait été présenté lors d’une conférence technique. Toutefois, de nouvelles informations concernant le prochain VUS à 100% électriques ont été mises en ligne récemment ! On a entendu à travers les branches que ce dernier sera dénommé « Evoltis ». C’est d’ailleurs un nom qui peut sonner familier pour certain, puisqu’il avait été intégré en tant que marque américaine par Subaru en 2018.

    Son design à lui seul suffi à nous déséquilibrer. Avec un look plutôt futuriste, il sera apparemment plus agressif que son concept d’origine ! Ceci est plutôt inhabituel étant donné que les modèles de production sont généralement atténués par rapport au concept d’origine. Le Subaru Evoltis devrait comporter une plus grande calandre hexagonale, une barre de calandre plus épaisse et des phares à LED s’étendant jusqu’au pare-chocs. On est déjà impatient d’en savoir plus !

     

    Des technologies du tonnerre !

    Il paraît que le Subaru Evoltis sera également très avancé, intégrant la technologie EyeSight de nouvelle génération de Subaru ! On compte entre autres le changement de voie, le freinage et les aides à la direction, ainsi qu’une caméra de détection à 360 degrés, ce qui bonifiera davantage l’expérience de conduite !

    Il aurait une puissance d’environ 280 chevaux, alors qu’un rouage intégral serait également inclus. Ce qui est encore plus excitant, c’est son autonomie qui pourrait s’étaler jusqu’à 500 kilomètres ! Bien entendu, tout cela a été calculé en fonction des protocoles en vigueur au Japon. Ce chiffre pourrait donc être porté à changer après son dévoilement officiel!

     

    Parlant de dévoilement…

    Dans l’optique où il préserverait son nom, le Subaru Evoltis fera son apparition officielle lors du prochain Salon de l’auto de Tokyo, en octobre 2021. Évidemment, avec tout ce qui entoure le contexte actuel de la pandémie, le marché de l’automobile à travers le monde en est et continuera d’en être affecté. On peut donc s’attendre à ce qu’il y ait certains délais, mais nous devons tout de même rester positif ! Entre temps, rien ne nous empêche de rêver un peu, pas vrai ?