1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

C’est le temps de chausser votre voiture pour l’hiver!

Publié le 01 novembre 2017

Bien que l’automne ait perduré cette année, il est temps de penser à choisir vos pneus d’hiver. Puisqu’il est maintenant obligatoire d’avoir vos pneus d’hiver avant le 15 décembre, il faut prendre en considération plusieurs facteurs avant de les acheter. En voici quelques exemples :

  1. La distance

L’achat de pneus peut représenter une grosse somme, il est donc primordial de déterminer nos besoins préalablement. Parcourez-vous une grande distance en voiture? Si vous comptez utiliser le transport en commun plus que votre véhicule, nul besoin de vous procurer des pneus très performants.

  1. La chaussée

Vous circulez davantage sur l’autoroute? Les autoroutes sont souvent les routes les plus déneigées. Dans ce cas, vous pouvez retirer quelques types de pneus sur votre liste. Dans le cas contraire, si vous empruntez des routes de campagne, celles-ci ont plus de chance d’être partiellement déneigées. Peut-être devriez-vous penser à prendre des pneus de meilleure qualité afin d’avoir une meilleure adhérence.

  1. Le budget

Vous devez également prendre en considération votre budget pour l’achat de vos pneus. Le montant que vous mettrez doit représenter l’utilisation que vous allez en faire. Habituellement, si vous payez vos pneus plus chers, vous aurez une chaussure de meilleure qualité. En parcourant plus de 30 000 km par année, il pourrait être bien d’investir dans de bons pneus qui vous seront fiables.

  1. Vos pneus actuels

Les pneus d’hiver que vous aviez l’an dernier vous ont-ils plu? Si oui, vous pouvez toujours acheter les mêmes s’ils sont trop usés. Si vous n’étiez pas satisfaits, peut-être que vos besoins ont changés. Vous pourriez opter pour un changement! 

  1. Choix de pneus

Connaissez-vous les pneus cloutés? Ceux-ci sont permis du 1er octobre au 1er mai et leur utilisation est optimale comparativement aux pneus d’entrée de gamme. En ce qui a trait à l’adhérence sur la route, c’est l’idéal pendant la période hivernale. Cependant, attendez-vous à payer un peu plus!

 

Ces cinq conseils vous aideront sans aucun doute à effectuer un choix plus éclairé pour l’achat de vos pneus d’hiver! N’oubliez pas d’être doublement prudents sur les routes enneigées!

 

Source : 5 trucs pour diminuer le calvaire des pneus d’hiver, Guide de l’auto