Des entretiens que tout bon conducteur devrait savoir exécuter

11 juillet 2019

Sur la route, il n’y a rien de plus désagréable qu’un bris mécanique. Sans être un maître mécanicien, il y a tout de même certaines choses qu’un bon conducteur devrait savoir faire sur sa voiture pour un, éviter des coûts et deux, s’assurer du bon fonctionnement de son véhicule.

Voici donc certaines choses de base que vous devriez être en mesure d’exécuter.

Ajouter du lave-glace

On part très facile! Mais vous savez, manquer de lave-glace en période printanière, lorsque la neige s’est transformée en sloche, c’est très désagréable et surtout, ça pourrait être plutôt dangereux! Alors, remplissez votre réservoir! On vous donne un indice… ce petit réservoir se trouve en-dessous de votre capot avant (hihi)!

Remplacer ses essuie-glaces

Encore là, un manque de lave-glace n’est pas la seule chose qui peut obstruer notre vision de la route. Il y a aussi très certainement les essuie-glaces. C’est normalement très simple à remplacer: soit qu’ils se glissent dans un crochet, soit qu’il y a un petit bouton à peser pour les insérer.

Surveiller son niveau d’huile

Premièrement, assurez-vous que votre véhicule se trouve sur une surface plutôt plane, afin que votre prise de mesure soit réelle. Ensuite, retirez la jauge, essuyez-la avec un chiffon ou un essuie-tout et replacez-la dans le tube d’où elle provient. Tirez à nouveau et lisez le niveau. Si le niveau d’huile se situe entre « bas » et « plein », vous êtes prêt à partir!

Ajouter de l’huile

Si votre niveau d’huile n’a pas passé le test, alors tout bon conducteur devrait être capable d’ajouter de l’huile. Assurez-vous de prendre la bonne huile. Après en avoir ajouté, n’oubliez pas de refaire votre test pour le niveau d’huile!

Vérifier la pression de ses pneus

La pression recommandée par Subaru pour chaque véhicule est indiquée sur une petite affiche, collée généralement près de la jambe de porte côté conducteur. Tout bon conducteur devrait être en mesure de vérifier la pression de ses pneus et même, de la réajuster!

Changer un pneu

Encore une fois, nous ne sommes jamais bien loin d’une bête mésaventure. Et lorsque celle-ci se produit dans un environnement sans trop de ressources, être capable de changer un pneu vous sera utile! Il est important d’avoir les connaissances pour soulever un véhicule, enlever le pneu crevé et en installer un de rechange.

Survolter une voiture

Une des principales choses à savoir, et une des plus faciles, est assurément de « booster votre voiture » lorsque votre batterie est à terre. Très important: ne mélangez pas les câbles. Un terminal positif doit être connecté à un autre terminal positif, et de même pour un terminal négatif.

Remplacer un filtre à air

Êtes-vous aussi d’avis que de l’air frais fait du bien? Si ça nous en fait, ça en fait aussi au moteur de votre Subaru! Si votre filtre à air est bouché par des débris et de la saleté, l’air ne coulera pas autant qu’elle le devrait!

 

Et puis, combien d’entre vous sont-ils capables de faire ces entretiens? Que vous ayez une Impreza, un Crosstrek ou bien un Ascent, c’est utile! En apprenant tout ça, vous êtes fin prêt à voyager l’esprit tranquille au volant de votre Subaru!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre département des pièces et du service après-vente! Nos conseillers, chez Option Subaru, se feront un plaisir de répondre à vos interrogations!

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement