1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Entretenir ses essuie-glaces

Publié le 12 mars 2018

L’hiver, on ne se le cachera pas, les essuie-glaces jouent un rôle important pour la sécurité routière. Il est assez difficile de savoir quand nos essuie-glaces ne sont plus bons et certains automobilistes vont les conserver pendant plusieurs années. Ne prenez pas exemple sur ceux-ci! Les experts affirment qu’il faudrait changer nos essuie-glaces aux six à douze mois. C’est surprenant, mais pour une utilisation optimale, vous devriez changer vos essuie-glaces plus souvent!

L’usure prématurée de vos essuie-glaces est principalement due au froid, au frottement continu et la saleté qui s’accumule. Vous souhaitez les conserver plus longtemps? Vous avez tout de même des solutions pour prolongez leur longévité. Voici quelques exemples d’habitudes à prendre :

  • Nettoyez vos essuie-glaces à l’aide d’un chiffon imbibé de liquide à lave-glace lorsque ceux-ci sont sales ;
  • Ne laissez pas votre réservoir de lave-glace complètement vide afin d’éviter le frottement inutile des essuie-glaces sur votre pare-brise. Dans le cas échéant, cela pourrait avoir un impact négatif sur vos essuie-glaces ou encore sur votre pare-brise.

Si jamais vous entendez un bruit de frottement ou encore que vos essuie-glaces laissent des marques sur votre pare-brise une fois que celui-ci a été balayé, c’est qu’il est temps de les changer!

Les recommandations en ce qui a trait au changement des essuie-glaces sont de les changer deux fois par année, une paire l’été et une paire l’hiver! Vous avez tout de même l’option de vous procurer un nouveau type d’essuie-glaces qui peut durer toute l’année. Grâce au cadre plus léger qui épouse parfaitement la forme du pare-brise, ceux-ci offre un bien meilleur rendement. Évidemment, ils sont plus dispendieux, mais ils effectuent un excellent travail!

Source: Quand doit-on remplacer ses essuie-glaces?, Autonet