1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Ford Escape 2020 vs Subaru Forester 2020

Subaru Forester 2020 sur une route au-dessus des nuages
Publié le 27 octobre 2020

Match Ford Escape vs Subaru Forester

Non, ce n’est pas un match de boxe présenté au Centre Vidéotron de Québec. Nous vous proposons simplement une comparaison du Ford Escape 2020 et du Subaru Forester 2020.

Un brin d’histoire

Le Ford Escape est apparu en 2000. Le Ford Escape 2020 inaugure sa 4e génération. Bien que l’Escape ait perdu des gallons au cours des années, il demeure un des VUS compacts les plus populaires au Canada.

Le Subaru Forester a vu le jour au Japon dès 1997. En 2019, Subaru lançait la 5e génération du Forester. Le Subaru Forester est très populaire dans les pays nordiques (Canada, Scandinavie, Suisse) où il est très apprécié pour la qualité de sa fabrication, la solidité de sa structure, sa fiabilité et son incomparable tenue de route. Au cours de sa carrière, le Forester a été désigné à 2 reprises Meilleur VUS de l’année par le prestigieux magazine Motor Trend.

Une famille profite du coffre arrière du Subaru Forester 2020

Escape vs Forester – les moteurs

Le Ford Escape 2020 est équipé de série d’un moteur EcoBoost de 1,5 L qui comprend la technologie arrêt/démarrage. Il est jumelé à une boite automatique SelectShift à 8 vitesses et à une traction avant. La traction intégrale est offerte en option seulement sur les modèles S, SE et SEL et de série exclusivement sur l’Escape le plus haut de gamme, le Titanium. Ces groupes moteurs produisent 181 chevaux.

Pour sa part, le Forester 2020 que présente votre concessionnaire Subaru de la ville de Québec est propulsé par un moteur BOXER de 2,5 litres avec 4 cylindres avec le système de contrôle actif des soupapes et l’injection directe. Le moteur BOXER comprend en plus de l’arrêt/démarrage, le système de gestion thermique qui facilite le démarrage du moteur à froid. Le système SI Drive également de série est pourvu d’un mode Intelligent, plus écoénergétique et d’un mode Sport, plus réactif. Ce BOXER produit 182 chevaux.

En savoir plus sur le Forester 2020

Subaru Forester 2020 sur une route enneigée

Escape vs Forester – les rouages et les transmissions

Plutôt conventionnelle, la transmission automatique de l’Escape 2020 à 8 vitesses doit travailler en fonction d’un rouage à traction de série, lui aussi conventionnel. La transmission CVT optionnelle n’offre rien de particulièrement innovant non plus. Toutefois, pour assurer une meilleure emprise sur les surfaces de nos routes soumises à nos conditions climatiques particulièrement rigoureuses, la traction intégrale à désaccouplement de l’Escape 2020 doit être assistée par 5 modes de conduite sélectionnables (Normal, Éco, Glissant, Sport et Neige).

La transmission automatique CVT Lineartronic est calibrée pour exploiter tous les atouts du moteur BOXER et du rouage intégral SUBARU avec embrayage à disques multiples. Cette boite CVT intègre un éventail de rapports plus large qui permet une accélération plus puissante, une maniabilité plus agile et une plus grande efficacité énergétique. Peu importe les intempéries et les conditions de la route, cette configuration transfère le couple aux roues ayant de l’adhérence lors des accélérations brusques ou lorsque la traction perd de l’emprise, sur des surfaces verglacées ou mouillées par exemple. De plus, en option, vous pouvez obtenir les palettes de changement de vitesses montées derrière le volant et le mode de passage manuel des vitesses.

Deux Subaru Forester 2020 se suivent sur routes montagneuses

Escape vs Forester – la sécurité

L’Escape 2020 reçoit de série l’ensemble C0-Pilot360 qui réunit l’alerte dans l’angle mort, la détection de circulation transversale, l’assistance précollision avec le freinage automatique, les phares de route automatiques et le système de suivi de voie.

Chaque Subaru Forester 2020 est équipé des technologies EyeSight. Primé par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), EyeSight réunit des technologies de sécurité qui se concentrent sur la prévention des collisions avant et l’évitement des déviations de trajectoires:

  • Le régulateur de vitesse adaptatif
  • Le freinage précollision
  • La gestion de l’accélération précollision
  • L’alerte de démarrage du démarrage du véhicule de tête
  • L’assistance au centrage dans la voie
  • L’alerte de louvoiement et de déviation de la trajectoire,
  • L’assistance au maintien de voie

Chaque Forester 2020 est aussi équipé de phares directionnels qui orientent automatiquement leur faisceau en fonction de la trajectoire et des virages. Les versions Limited et Premier du Subaru Forester 2020 offrent aussi en option le système de mitigation des distractions DriverFocus qui utilise une caméra orientée sur le visage du conducteur et un logiciel de reconnaissance faciale qui surveillent les signes de fatigue et d’inattention du conducteur.

Essayer le Forester 2020

Plus sécuritaire, plus fiable et parfaitement adapté à nos conditions climatiques avec sa traction intégrale à prise constante, le Forester 2020 est le VUS tout désigné pour les gens qui vivent à Québec et dans la magnifique région qui l’environne!

Arrière du Subaru Forester 2020 avec paysage montagneux