1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Hyundai Tucson 2018 vs Subaru Forester 2018 à Québec

Magasiner dans la catégorie des VUS compacts peut s’avérer une tâche plutôt qu’un plaisir. Il y a tant de modèles, de prix et de constructeurs différents. Sans surprise, certains d’entre eux se démarquent pour des raisons évidentes. Par exemple, le Subaru Forester 2018, au prix de départ suggéré du fabricant de 29 730 $, même s’il est un peu plus cher que le Hyundai Tucson 2018 à 26 894 $, représente une réelle aubaine. Voyons pourquoi :

D’abord, avec son système de traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru, conduire, même en hiver, est un pur plaisir. Rien ne l’intimide. Rien. Neige, glace, gadoue, peu importe ce que Dame Nature vous infligera en chemin, vous vous sentirez toujours en confiance au volant du Forester 2018. Toujours. Mais il n’y a pas que le Tucson 2018 qui ne lui arrive pas à la cheville à ce niveau, c’est le cas pour la grosse majorité de ses concurrents.

Le Hyundai est offert en 7 versions, tandis que le Forester en compte 10. À versions d’entrée de gamme, voyons leurs caractéristiques de série. Côté motorisation, c’est un 4 cylindres 2,0 litres de 164 chevaux à traction avant qui propulse le Tucson 2018. Le Forester lui, se fie sur un 4 cylindres 2,5 litres de 170 chevaux à traction intégrale.

Un point pour Subaru! Un autre gros point en faveur du Forester 2018 est sans contredit le choix offert d’une boîte manuelle à 6 rapports. Le Tucson ne propose que 2 boîtes automatiques, soit de 6 et 7 rapports, selon la version choisie. Oui, il y a encore des mordus de conduite plus sportive, et il n’y a qu’une transmission manuelle pour vous offrir cette sensation de contrôle et de pur bonheur sur les routes sinueuses de la ville de Québec, à Ste-Foy, Lévis et Beauport.

Tous 2 incluent une banquette arrière divisée 60/40, ce qui peut s’avérer très pratique quand on veut y engloutir nos trouvailles de chez Ikea et nos nombreux sacs de chez Costco. Mais vous pourrez dépenser un peu plus avec le Subaru, puisqu’il offre une capacité de chargement de 2 115 litres, comparativement à seulement 1 752 litres pour le Hyundai.

Venez plutôt le voir en personne chez votre concessionnaire Subaru près de Lévis, Beauport, Ste-Foy et la ville de Québec, et vous serez enchanté. De plus, afin de vous aider à acquérir votre nouveau partenaire de route, informez-vous au sujet du financement et des promotions Subaru.