IIHS : la plus haute distinction de l’IIHS revient à la Subaru Crosstrek et la Subaru WRX 2018

16 octobre 2017

Subaru Canada est très heureux d’annoncer que deux de ses modèles rejoignent les rangs des véhicules récipiendaires de la cote 2017 IIHS PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+. Ce sont les Subaru Crosstrek et WRX 2018 qui prennent fièrement place aux cotés des Legacy, Outback, Forester et Impreza en obtenant la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2017!

Détenant maintenant la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, qui es la cote la plus élevée décernée par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), les deux véhicules ont dû obtenir la mention Bon aux cinq (5) tests de résistance à l’impact :

– Collision avant légèrement décalée ;

– Collision avec modérément décalée ;

– Collision latérale ;

– Résistance du toit ;

– Essais des appuie-têtes.

De plus, ils doivent obtenir la mention Avancée ou Supérieure lors de l’essai de prévention de collision avant. Quant aux tests des phares, ces derniers doivent terminer avec la mention Bon ou Acceptable.

Lors des épreuves de la Crosstrek, elle a remporté la mention Bon à tous ses essais de résistance à l’impact. Munie du système d’aide à la conduite EyeSight Subaru d’origine, la Crosstrek a évité les collisions ce qui lui a permis d’obtenir la mention Supérieure. Pour ce qui est la WRX 2018, elle s’est méritée la mention Bon relative aux phares.

« Toute cette attention portée à la sécurité permet à Subaru de briller », a déclaré Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Chaque jour, nous démontrons notre engagement envers la sécurité par nos designs et le développement de technologies comme la plateforme globale Subaru. La sécurité de nos clients constitue notre principale priorité et nous avons l’intention de nous conformer à des normes de sécurité de plus en plus rigoureuses, aujourd’hui et à l’avenir. »

 

Sources :

Voici une sélection intéressante de véhicules pour vous

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement