1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Lancement de la Subaru BRZ tS en 2018

Publié le 08 janvier 2018

Au début de l’année 2018, les amateurs de Subaru auront la chance de rejoindre le club exclusif lors de l’arrivée de la Subaru BRZ tS (tS signifiant « tuned by STI »).

Seulement 100 unités seront disponibles au Canada, et la tS fera découvrir une nouvelle ère en termes de performances. En effet, celle-ci comportera un centre de gravité ultra bas et une précision de tenue de route hors pair. La BRZ demeurait le meilleur modèle pour devenir le deuxième à porter l’écusson STI qui est présentement offert uniquement sur la WRX.

Le président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Yasushi Enami,  a déclaré : « La BRZ a toujours été synonyme de plaisir au volant et cette nouvelle édition spéciale rehausse les limites de ce concept.  La BRZ tS 2018 symbolise l’archétype même du plaisir de conduire qui caractérise les marques Subaru et STI. »

La Subaru BRZ tS sera issue du modèle de base de la Subaru WRX, mais avec quelques caractéristiques distinctes comme une meilleure tenue de route et une meilleure précision en ce qui a trait aux réactions. Parmi ces nouvelles caractéristiques, on retrouve également des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs avant et arrière SACHS. La BRZ possèdera des raidisseurs en V flexibles dans le moteur ainsi qu’au châssis et au berceau dans le but d’améliorer la précision. Elle sera agrémentée de roues STI de 18 pouces en alliage et pour que le conducteur obtienne une meilleure adhérence sur la route, le bolide sera chaussé de pneus 215/40R18 de marque Michelin Pilot Sport 4. Pour ce qui est des freins, ce sera des Brembo pour les quatre roues.

Côté esthétique, la carrosserie aura une allure plus dynamique grâce au becquet arrière STI. Le becquet est conçu en fibre de carbone ajustable manuellement qui permet au conducteur de maximiser la déportance des jupes STI autant à l’avant, qu’à l’arrière. Le tout offre une meilleure adhérence et stabilité au véhicule.

La BRZ sera également équipée d’enjoliveurs de couleur rouge fleur de cerisier offrant un contraste avec la calandre grillagée et le nouveau bouclier arrière. Sur le couvercle du coffre, vous pourrez voir l’écusson officiel BRZ tS. Pour ce qui est de l’avant, le coupé aura un bouclier exclusif au modèle tS.

Source: Lancement au début de la nouvelle année de l’exclusive Subaru BRZ tS 2018, AJAC