1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Le Subaru Crosstrek hybride 2019 arrivera bientôt grâce à un partenariat avec Toyota

Publié le 16 mai 2018

Lorsque Subaru a lancé son Crosstrek de seconde génération l’année dernière, plusieurs amateurs de véhicules « verts » ont été déçus que la marque n’offre pas de version hybride à ce modèle populaire. Or, ces amateurs seront heureux d’apprendre que le constructeur japonais s’est associé de nouveau à Toyota afin de mettre sur le marché un Subaru Crosstrek hybride 2019.

Mécanique

Plus précisément, ce partenariat permet à Subaru d’utiliser le réputé système hybride synergétique qu’on retrouve actuellement dans de nombreux produits Toyota, notamment la Prius Prime. Ainsi, le nouveau Crosstrek hybride combinera l’excellente motricité intégrale de Subaru en plus d’une technologique hybride rechargeable. Également, l’économie d’essence sera meilleure puisqu’une nouvelle boîte de vitesses plus efficace sera aussi intégrée au véhicule. De plus, les autres détails techniques restent encore méconnus, mais on sait que le modèle va conserver son moteur 4-cylindres à plat.

Autonomie

Par ailleurs, le Subaru Crosstrek hybride 2019 fonctionnera en mode 100 % électrique sur de courtes distances, soit entre 30 et 35 km, avant de passer en mode hybride régulier. Cela fait de ce véhicule un candidat idéal pour ceux qui recherchent une solution économique en vue de leurs déplacements au travail.

Design

En outre, plusieurs éléments du design permettront de distinguer le futur Crosstrek hybride 2019 du modèle ordinaire, tous deux reposant sur la nouvelle plateforme globale de Subaru. Toutefois, le communiqué de presse de Subaru ne donne pas plus de détails à ce sujet.

 

Enfin, les premiers Subaru Crosstrek hybrides 2019 seront livrés vers la fin de l’année en cours. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Option Subaru au 418 648-9518 !

 

Source : Subaru et Toyota feront renaître le Crosstrek hybride pour 2019, Le Guide de l’Auto