1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Le rallye Big White Winter en Colombie-Britannique

Publié le 05 janvier 2018

L’année 2017 tire à sa fin et l’Équipe canadienne des rallyes Subaru termine sa saison d’une belle façon en remportant la victoire au rallye Big White Winter qui s’est déroulé en Colombie-Britannique.

Tout comme le dernier rallye, l’équipe a su dominer tout au long de la course, grâce au pilote Antoine L’Estage et son copilote Alan Ockwell. Le Big White Winter comporte 10 étapes s’échelonnant sur 176 kilomètres. Celui-ci se déroule dans les montagnes couvertes de neige à l’extérieur de Kelowna. Le pilote et le copilote couronnent donc, avec ce dernier rallye,  cinq (5) victoires consécutives. Quoi de mieux pour terminer une saison? L’Estage se voit ainsi décerner, pour la 10e fois, le titre de Championnat des pilotes 2017 et Ockwell celui du Championnat des copilotes pour la 5e fois.

L’Estage s’est dit être très satisfait de terminer la saison d’une telle façon malgré les débuts tumultueux. « Notre saison n’a pas été parfaite, mais toute l’équipe a travaillé fort tout au long de l’année pour nous permettre de décrocher ces titres. Grâce au travail de Subaru Canada et des gens chez Rocket Rally, nous avons remporté les trois titres — Pilote, Copilote et Constructeurs. Nous avons été confrontés à des défis cette année, et ces défis font partie intégrante de notre sport. »

Non seulement l’Équipe a remporté le rallye d’une manière impressionnante, mais neuf des dix premiers équipages ayant terminé la course, étaient à bord d’un véhicule Subaru. La marque remporte donc le Championnat des constructeurs, même s’il restait encore deux épreuves à parcourir au calendrier.

C’est en janvier prochain, lors d’un gala à Pointe-Claire, que les gagnants recevront leurs trophées.

Source: L’Équipe canadienne des rallyes Subaru remporte la victoire au rallye Big White Winter de C.-B., AJAC