1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Renouvellement du moteur de la Toyota GT86 et de la Subaru BRZ

Publié le 18 avril 2018

Selon le Japan Times, des rumeurs circulent en ce qui a trait au remplacement de la Toyota GT86 et de la Subaru BRZ. Partenaires depuis quelques années déjà, les deux constructeurs souhaiteraient renouveler leurs modèles sport jumeaux, lancés en 2012. On s’attend à voir la nouvelle génération dès 2021. C’est dans l’usine de Subaru, au Japon, que l’assemblage des véhicules s’effectuerait.

Sous le capot, on retrouverait encore le moteur Boxer de quatre-cylindres à plat équipé d’une cylindrée ayant une portée de 2L à 2,4 L. Les deux modèles auront-ils droit à une suralimentation? Cela reste à voir, mais certaines rumeurs annonçaient une mécanique hybride… Chose certaine, la motorisation devrait comporter une puissance supérieure au modèle actuel de 200 chevaux.

Subaru compte équiper la BRZ, tout comme le reste de sa gamme, d’un système de sécurité qui comprend le Eyesight et le freinage d’urgence autonome. Quant à Toyota, on peut s’attendre à voir une gamme de trois (3) voitures sportives, grâce au retour de la Supra. Le nouveau moteur pourrait faire référence à la Celica à roues arrière motrices.

Ce ne sont que des dires, mais ce n’est qu’une question de temps avant que nous en sachions davantage!

SourceToyota-Subaru : les futures 86 et BRZ se préparent, AutoPlus