1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Six prix « Premier Choix Sécurité » 2022 pour Subaru

Récemment, Subaru a annoncé que pas un, pas deux, mais bien six véhicules Subaru ont reçu d’excellents résultats de la part de l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) pour 2022. Les véhicules Subaru sont conçus certes, pour être agréables à conduire, pour être performants, pour être confortables, etc. Mais bien entendu, la sécurité n’a jamais été mise de côté dans aucun des processus, et ce, depuis le tout début.

Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc a d’ailleurs mentionné que « la sécurité fait partie de notre patrimoine; elle est au cœur même de tous nos efforts » au moment où les résultats de l’IIHS ont été dévoilés. « Ces cotes Premier Choix Sécurité décernées par l’IIHS réaffirment l’engagement de Subaru à la sécurité et nous continuerons d’accorder la priorité à la sécurité de tous les usagers de la route. »

Six modèles qui se sont démarqués

1 – Legacy 2022

Il y a tout d’abord la Subaru Legacy 2022 qui poursuit sur sa lancée et reçoit la cote PCS+ 2022, marquant la réception d’une cote Premier Choix Sécurité de la part de l’IIHS pour une 17e année de suite! Cette berline repose sur la plateforme globale Subaru, gage d’une solidité accrue et d’une sécurité supérieure pour tous les occupants. Elle est équipée des technologies de sécurité les plus évoluées qui soient! L’équipement de sécurité de la Legacy comprend entre autres un centrage de la voie, un avertissement de sortie de voie, un régulateur de vitesse adaptatif et un freinage d’urgence automatique. Pour le modèle 2022, des dispositifs de sécurité supplémentaires ont été ajoutés, notamment un rappel sur la banquette arrière qui vous avertit si des enfants ou des animaux domestiques sont laissés dans la voiture. Un rappel de port de la ceinture de sécurité est également prévu sur les deux rangées.

Ce n’est pas pour rien que la Legacy reçoit le lauréat de la mention Meilleur choix sécurité depuis 2006!

Subaru Legacy 2022 Limited | Option Subaru

2 – Outback 2022

La Outback se démarque forte de son côté aussi avec une cote Premier Choix Sécurité pour une 14e année de suite avec la cote PCS+ 2022. Avec sa conception plus solide qui intègre les plus récentes percées en matière de sécurité, la Outback présente combinaison qui inspire confiance plus que jamais. Ce véhicule utilitaire unique combine des éléments qui ont fait la notoriété de la marque Subaru, dont le système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, une agilité remarquable et une visibilité de premier plan. On y retrouve notamment des technologies de prochaine génération comme la fonction X-MODE®, le système d’aide à la conduite EyeSight®◊, le système de détection de véhicules en approche Subaru (SRVD) livrable et le système de mitigation des distractions DriverFocus® livrable.

Tous ces systèmes interagissent pour procurer au conducteur les outils nécessaires pour éviter les dangers, mais en ne négligeant pas le plaisir de partir à l’aventure!

Subaru Outback 2022 | Option Subaru

3 – Ascent 2022

L’Ascent 2022 a également reçu la cote PCS+ 2022, alors qu’il est construit sur la plateforme globale Subaru (SGP) pour fournir un niveau d’agilité, de solidité et de sécurité de premier plan. Appuyées par des systèmes de sécurité active et passive parmi les plus sophistiqués qui soient, les avancées présentes dans l’Ascent 2022 sont conçues pour fonctionner en parfaite harmonie pour vous protéger vous et votre famille! Équipé d’une traction intégrale symétrique à prise constante de renommée mondiale, d’une agilité surprenante, d’une visibilité supérieure et de technologies hautement avancées, le Subaru Ascent n’a rien à envier à ses compétiteurs au niveau sécurité! Les technologies de prochaine génération qui propulsent le système d’aide à la conduite EyeSight®◊ de Subaru, le contrôle de la dynamique du véhicule, le dispositif de variation active du couple et la fonction X-MODE® constituent la première ligne de défense et le moyen le plus efficace d’éviter les accidents dès le départ.

Subaru Ascent 2022 | Option Subaru

4- Crosstrek 2022

Le Subaru Crosstrek 2022 a lui aussi reçu la cote PCS, mais seulement lorsqu’il est équipé de la technologie d’aide à la conduite EyeSight et de phares spécifiques. Il est construit sur une plateforme des plus solides et propose plus de systèmes de sécurité active que jamais! La combinaison d’un système de traction intégrale, d’une agilité remarquable, d’une visibilité supérieure et de systèmes de sécurité active en tête de catégorie fait en sorte que le Crosstrek possède d’excellentes capacités d’évitement. Les technologies de prochaine génération utilisées par le système EyeSight®◊, le système de détection de véhicules en approche Subaru et les freins ABS constituent la première ligne de défense et le meilleur moyen d’éviter les accidents dès le départ.

Ce multisegment compact est excellent en niveau de protection grâce à une profusion de matériaux haute résistance combinés aux plus récentes percées de la technologie, question de vous procurer la meilleure paix d’esprit qui soit!

Subaru Crosstrek 2022 | Option Subaru

5- VÉHR Crosstrek 2022

Les dispositifs de sécurité de la version hybride du Crosstrek 2022 sont les mêmes que ceux du Crosstrek à essence. Le Crosstrek VÉHR a donc également reçu la cote PCS+!

Subaru Crosstrek hybride 2022 | Option Subaru

6 – Impreza 5 portes 2022

Finalement, la Subaru Impreza 5 portes a elle aussi reçu la cote PCS, mais tout comme le Crosstrek, seulement lorsqu’elle est équipée de la technologie d’aide à la conduite EyeSight et de phares spécifiques. Année après année, elle bénéficie des meilleures évaluations en matière de sécurité et la tendance se poursuit aujourd’hui! On accueille maintenant l’Impreza la plus solide jamais construite alors qu’elle comprend plus de systèmes de sécurité qu’avant. La fonction de verrouillage/déverrouillage automatique des portières livrées de série ajoute à la sécurité de l’ensemble, à l’instar de la fonction de rappel de vérification des sièges arrière, qui émet un signal invitant à vérifier si les sièges arrière sont occupés, au moment d’ouvrir la portière du conducteur.

Subaru Impreza 5 portes 2022 | Option Subaru

 

Venez nous voir

Envie d’en apprendre davantage sur les systèmes de sécurités de nos véhicules Subaru? Notre équipe vous attend chez Option Subaru, nous sommes situés sur l’avenue Jules-Verne, à Québec! Que ce soit pour votre prochain Outback, Crosstrek, Forester, ou même WRX, il nous fera plaisir de vous accompagner et de vous conseiller dans votre processus d’achat.

Nous sommes situés à Ste-Foy, près de Cap-Rouge, Val-Bélair, Charlesbourg et Beauport. Nous sommes également accessibles de Lévis par les ponts!

 

Planifiez votre essai routier dès maintenant