1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Subaru 100 % électrique : un premier véhicule d’ici 2025

aperçu abstrait du premier véhicule Subaru électrique teinture noir et bleu fonçé
Publié le 07 août 2020

Si vous attendez avec impatience l’arrivée d’un modèle Subaru électrique, votre attente touchera bientôt à sa fin : en effet, le constructeur a annoncé il y a quelques mois, dans le cadre d’un partenariat Toyota-Subaru, que le tout premier modèle 100 % électrique verra le jour autour de 2025. Mieux encore : Subaru planche sur une électrification complète de sa gamme de produits d’ici une quinzaine d’années, soit au milieu des années 2030. Un défi colossal certes, mais loin d’être impossible! Votre concessionnaire Subaru à Québec près de Ste-Foy vous en dit plus!

Un partenariat avec Toyota

Grâce à un partage de technologies entre ces 2 constructeurs renommés, qui développeront conjointement un VUS entièrement électrique – un chez Subaru, l’autre chez Toyota – ce véhicule profitera de l’expertise en électrification de Toyota, combinée à la technologie légendaire de la traction intégrale chez Subaru. Il ne s’agit pas du premier projet commun des 2 constructeurs, eux qui collaborent sur certains modèles et certaines technologies depuis 2005.

Une plateforme polyvalente

L’un des plus gros points positifs est que la plateforme qui sera utilisée pour ce nouveau VUS électrique sera adaptable à plusieurs modèles de véhicules, de la berline jusqu’aux petits et moyens VUS; ainsi, il sera beaucoup plus simple pour Subaru d’étendre l’électrification de ses modèles à l’ensemble de sa gamme de produits à moyen terme.

Peu de détails ont filtré jusqu’ici; en effet, on ignore encore quelle sera la puissance de ce VUS 100 % électrique, l’autonomie de sa batterie de même que sa fourchette de prix. Toutefois, on peut s’attendre à un produit hautement concurrentiel et offrant de solides performances, comme Subaru nous a habitués.

Un véhicule enfichable déjà disponible!

En attendant l’arrivée d’un VUS entièrement électrique, le Crosstrek 2021 offre une version hybride enfichable performante et qui donne déjà un aperçu de tout le potentiel des technologies Subaru. Ailleurs dans le monde, dont sur le marché européen, de nombreux modèles e-Boxer existent, dont le XV, le Forester et même l’Impreza; ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne viennent rejoindre le Crosstrek électrique enfichable, si l’on en croit le désir d’électrification de ses véhicules de Subaru!

En gros, le e-Boxer est une toute nouvelle technologie hybride qui combine un moteur BOXER Subaru avec une motorisation électrique, qui fournit une propulsion hybride agrémentée d’un couple exceptionnel, pour offrir des accélérations plus vives et un plaisir de conduire décuplé.

Pour en savoir plus sur le Crosstrek hybrides enfichable, sur le prochain VUS électrique Subaru ou encore sur nos futurs modèles, passez nous voir chez Option Subaru dès aujourd’hui! Nous sommes situés dans la ville de Québec, non loin de Lévis.

aperçu abstrait du premier véhicule Subaru électrique teinture noir et bleu fonçé