1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Le Subaru Ascent 2019 fait jaser

Publié le 02 février 2018

Le constructeur japonais a présenté son tout nouveau Subaru Ascent 2018 et a attiré l’attention des visiteurs au Salon de l’auto de Montréal. Étant le plus grand  Subaru à jour, le VUS à trois rangées marque le retour du constructeur à la suite de l’abandon du Tribeca il y a plusieurs années.

« Ce modèle très spécial pour Subaru et nos clients démontre clairement les qualités que nous estimons prioritaires pour les familles qui cherchent un modèle dans ce segment.» – Yasuhi Enami, président du conseil, président et chef de la direction, Subaru Canada.

Puisque les VUS ont la cote chez les automobilistes, on retrouve plusieurs modèles et les familles ont largement le choix : Ford Explorer, Toyota Highlander, Mazda CX-9, Volkswagen Atlas et plusieurs autres. Par contre, ce qui démarque l’Ascent 2019 de ses compétiteurs est sa redoutable série de traction intégrale symétrique à prise constante et son système de sécurité EyeSight. Ce système regroupe le freinage précollision et l’assistance au freinage précollision, la gestion de l’accélérateur précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de louvoiement et de franchissement de ligne involontaire, l’aide au suivi de voie ainsi que l’alerte de reprise de la circulation. Une sécurité accrue pour toute la famille!

À l’intérieur, l’Ascent 2019 présente un habitacle qui compte six (6) ports USB, 19 porte-gobelets, le contrôle automatique de la température de la température pour trois (3) zones et un volume utilitaire maximal de 2 056 litres.

Configuré pour huit (8) passagers, le Subaru Ascent 2019 cache sous son capot un moteur développant 260 chevaux et un couple de 277 livres-pied entre 2 000 et 4 800 tours-minute. un N’ayant pas accès aux cotes de consommation pour le moment, le géant japonais promet un véhicule avec une consommation raisonnable grâce à son moteur turbocompressé de 2,4 litres couplé à la boîte Lineartronic à variante continue (et mode manuel à huit (8) rapports). Avec cette puissance, vous serez en mesure de remorquer jusqu’à 5 000 livres. Les familles propriétaires de roulottes et de bateaux vont adorer!

Conçu dans l’Indiana, le Subaru Ascent 2019 fera son entrée chez les concessionnaires cet été.

Pour tout savoir sur la marque Subaru, consultez notre section « Articles » en cliquant ici.

 

Sources :