1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Le Subaru Forester 2019 : espace et robustesse

Publié le 25 avril 2018

C’est au Salon de l’auto de New-York que la cinquième génération du Forester fût dévoilée. Le Forester a été le produit le plus populaire du constructeur en 2017. Il connaîtra des améliorations sur plusieurs facettes!

L’intérieur du Forester 2019

Spacieux, c’est le mot d’ordre! Dans un premier temps, la compagnie fait plaisir aux passagers arrière en leur promettant un plus grand dégagement pour les jambes. Les sièges avant, quant à eux, ont été reformés pour permettre un confort rehaussé. L’aire de chargement, de son côté a été dotée d’une plus grande ouverture.

L’extérieur du Forester 2019

L’extérieur du Foresteur 2019 fût inspiré de celui du Subaru Ascent. La compagnie a pris soin de conservé la grande surface vitrée.

La technologie du Forester 2019

Selon la déclinaison du Forester choisie, le système multimédia comprendra des écrans de 6,5 po et de 8,0 po. Afin de répondre à une forte demande, l’intégration Apple CarPlay et Android Auto figurera de série.

La suite de dispositifs de sécurité EyeSight est bien entendu toujours disponible dans toutes les déclinaisons du Forester, exceptée celle de base. Le Subaru Forester 2019 accueille un nouveau système de détection de somnolence du conducteur. Grâce à une caméra située près de l’écran central, vos faits et gestes seront désormais analysés et vous serez averti si vous avez tendance à vous endormir, afin de vous permettre une sécurité supérieure.

Le moteur

Un quatre cylindres à plat de 2,5 litres sera une fois en service sous le capot, mais cette nouvelle version ajoutera l’injection directe et un système arrêt/redémarrage automatique. On avance une puissance de 182 chevaux (en hausse de 12) et un couple de 176 livres-pied (en hausse de deux), alors que la seule boîte de vitesses confirmée jusqu’à maintenant est une automatique à variation continue.

Les déclinaisons du Forester 2019

  • Base ;
  • Touring ;
  • Sport ;
  • Limited ;
  • Premier.

La version sport est une nouveauté et elle sera définie par une apparence plus dynamique, un design de carrosserie comprenant des bandes décoratives oranges et des garnitures de la même couleur dans l’habitacle en plus de ses jantes en alliage noires de 18 po.

Le Subaru Forester 2019 sera mis en vente au Canada cet automne.

 

Source : Le Subaru Forester 2019 redessiné plus spacieux présenté à New-York, Autogo