1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

La Subaru Outback et Legacy 2018 en tête de liste selon l’IIHS

Publié le 03 novembre 2017

C’est le 20 octobre dernier, lors des tests de collisions effectués par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), que la Subaru Outback et Legacy 2018 ont obtenues les cotes maximales pendant l’essai. Elles se méritent donc la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2017 de l’IIHS. Ce sont les deux modèles remaniés qui se sont vus attribuer la cote maximale, c’est-à-dire « Bon ».

Selon le président et chef de la direction de Subaru Canada, Yasushi Enami, la sécurité est un élément important lors de la conception des voitures Subaru et le résultat de ces tests démontre bien leur engagement ainsi que l’intention de se conformer aux normes les plus sécuritaires.

Un des essais consiste à heurter une barrière à une vitesse de 64 km/h. Ceci permet ainsi de constater ce qui se produit lorsque le coin avant d’un véhicule côté passager persécute un autre véhicule ou tout autre obstacle fixe, tels qu’un arbre ou un poteau.

En ce qui à trait à l’Outback, l’habitacle n’a subi presque aucun dommage. Selon l’IIHS, les risques de blessures lors d’une collision à cette vitesse sont plutôt nuls grâce au port de la ceinture de sécurité, au déploiement des rideaux gonflables latéraux ainsi qu’aux sacs gonflables avant. L’Outback et Legacy 2018 rejoignent maintenant la Crosstrek, la WRX et l’Impreza 2018 en obtenant la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2017 décernée par l’IIHS.

 

Source : Subaru Canada : les Subaru Outback et Legacy 2018 figurent parmi les meilleurs lors du nouvel essai de l’IIHS concernant la sécurité du passager avant, AJAC