1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Subaru repousse ses limites avec le Outback Wilderness 2022!

Publié le 26 avril 2021

La toute nouvelle variante des modèles Outback a enfin été dévoilée et disons qu’on tient à peine sur notre chaise ! Il s’agit de la version la plus robuste, la plus costaude et la plus compétente à ce jour ; le Subaru Outback Wilderness 2022 ! Déjà que les modèles Outback sont reconnus pour leurs excellentes compétences hors route, le constructeur japonais a décidé de mettre la barre encore plus haute avec ce véhicule tout-terrain destiné à faire bien des jaloux.

Un véhicule hors route par excellence !

Le Subaru Outback Wilderness porte définitivement bien son nom, puisqu’il est considéré comme étant LE véhicule tout-terrain par excellence, et ce n’est pas pour rien.

On remarque tout d’abord qu’il est nettement plus haut que la version standard grâce à une suspension relevée de 40 mm, ce qui fait passer la garde au sol à 241 mm au total. On y retrouve aussi un empattement plus large ainsi que de nombreux éléments de carrosserie en matériaux composites, ce qui protège la peinture contre les dommages. Un tout nouveau pare-chocs ainsi que de nouvelles jantes ont été spécialement conçus pour cette version. De plus, on ne peut pas passer à côté de ses pneus Yokohama Geolandar 225/65R17 montés sur des jantes exclusives de 17 pouces qui offrent une adhérence maximale, même sur les terrains les plus accidentés !

Et qui dit véhicules hors route, dit aussi véhicule qui doit être protégé contre les intempéries ! Le Wilderness est muni de diverses plaques de protection lourde sous le véhicule servant à protéger les éléments importants des coups de roches ou bien de différents débris. Il est également équipé de phares à DEL de série, ce qui est pratiquement une nécessité pour la conduite hors route, surtout la nuit ! Finalement, il profite d’un décalque noir mat sur le capot afin de réduire la réflexion de la lumière. Un détail non seulement pour le style, mais qui est surtout pratique !

La puissance au maximum !

Ce n’est pas pour rien que Subaru affirme qu’il s’agit du Outback le plus extrême de tous les temps ! Tout d’abord, cette variante est animée par un moteur turbo SUBARU BOXER 4 cylindres de 2,4 litres à injection directe livrant une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple. Il a une capacité de remorquage de 3 500 livres-pied et une capacité de chargement sur le toit qui s’élève à 700 livres !

Le Subaru Outback Wilderness bénéficie également de la fonction X-MODE, un complément parfait à sa traction intégrale symétrique. Une logique de commande évoluée permet au système d’intervenir à des vitesses plus élevées, notamment en descente sur une chaussée glacée, de terre, boueuse ou en gravier. Après tout, on sait bien qu’au Québec et au Canada, on ne manque pas de routes tumultueuses!

Subaru Outback 2.4T Wilderness 2022

Le confort reste de mise!

Ce n’est pas parce vos partez à l’aventure que vous ne pouvez pas être confortable dans votre véhicule! Subaru l’a bien compris depuis le tout début, et le constructeur accorde toujours une grande importance au confort. Raffiné et spacieux, on reconnait tout de suite l’intérieur du Outback, certes, avec quelques modifications. Tout comme à l’extérieur, on y retrouve quelques touches orangées, notamment au niveau du volant, du sélecteur de vitesses. Les sièges sont en tissus StarTex, un tissu doux et hydrofuge, qui comprend également le logo Wilderness au niveau des appuis-tête. On retrouve également un écran tactile de 11.6 pouces qui inclut les technologies Apple Carplay et Android Auto de série. Comme quoi il est toujours possible de joindre l’utile à l’agréable!

2022 Subaru Outback Wilderness has rugged looks and capability to match - Roadshow

Le premier, mais loin d’être le dernier!

Le Subaru Outback 2022 est le tout premier véhicule de la gamme Subaru à bénéficier de l’ensemble Wilderness. Toutefois, le constructeur a très clairement mentionné qu’il ne sera pas le seul! D’ailleurs, il est probable que le Forester serait probablement le prochain sur la liste, et on s’en réjouit déjà! Et qui sait, peut-être qu’un jour tous les véhicules Subaru auront une version Wilderness… On hyperventile juste à y penser!

L’arrivée du Subaru Outback Wilderness 2022 est attendue chez les concessionnaires Subaru du Québec dès ce printemps. Envie d’en discuter davantage avec nous! On vous attend chez Option Subaru, à Ste-Foy! Chez nous, on est une équipe de passionnés, il nous fera plaisir de partage notre passion avec vous! Vous êtes à la recherche d’un Outback, ou même d’un Crosstrek, d’un Forester ou d’un Ascent? Passez nous voir, on est convaincu qu’on saura vous aider à trouver le véhicule parfait pour vous. Nous sommes près de Cap-Rouge, de L’Ancienne-Lorette et Charlesbourg, accessibles par les ponts de Lévis! Au plaisir!

 

Venez nous voir chez Option Subaru !