1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 648-9518
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 648-9518
Publications

La technologie PZEV de Subaru

Technologies PZEV
Publié le 23 avril 2020

    Si vous êtes à la recherche d’un véhicule à faibles émissions de carburant mais que vous n’êtes pas prêt à sauter le pas pour acheter un modèle hybride, la technologie PZEV de Subaru est un parfait compromis! Option Subaru, votre concessionnaire Subaru à Québec, près de Ste-Foy et de Lévis, vous en dit plus sur cette technologie de pointe qui allie efficacité énergétique et environnementale, sans sacrifier sur la puissance!

    Qu’est-ce que la technologie PZEV?

    La technologie PZEVPartial Zero Emission Vehicle ou Véhicule à Émission Presque Nulles – permet, comme son nom l’indique, aux véhicules qui en sont munis de n’émettre qu’une quantité infime d’émissions. En fait, en éliminant presque entièrement les polluants responsables du smog, les émissions sortant du pot d’échappement sont parfois plus propres que l’air que vous respirez! Cette technologie permet donc de réduire de manière significative l’empreinte écologique de votre véhicule!

    Une technologie répondant aux normes les plus sévères de l’industrie

    La technologie PZEV de Subaru répond aux normes californiennes concernant la qualité de l’air, réputées pour être les plus strictes en Amérique du Nord. De plus, nos véhicules PZEV respectent les normes d’échappement SULEV (véhicules à émissions super ultra faibles), c’est-à-dire qu’ils ne produisent aucune émission de vapeur de carburant.

    Et le plus merveilleux dans tout ceci, c’est que vous aurez droit à un véhicule plus propre, mais qui ne sacrifie en rien ses performances!

    Comment fonctionne la technologie PZEV?

    Très peu de différences existent entre un modèle Subaru standard et un véhicule Subaru PZEV; toutefois, celles-ci permettent de réduire l’impact environnemental des modèles qui en sont munis!

    Ainsi, ces véhicules disposent d’un convertisseur catalytique muni d’un tamis aux alvéoles de plus petite dimension et recouverts de métaux catalyseurs précieux, qui modifient la structure moléculaire des particules nocives. De plus, le système d’injection de carburant de ces modèles se ferme de manière plus hermétique, pour réduire les émissions de vapeurs tandis que le système d’admission d’air à double filtration comporte un réservoir avec filtre au charbon actif absorbant les vapeurs d’hydrocarbures. Enfin, le module de commande du moteur permet de réchauffer le gaz d’échappement, réduisant du même souffle les émissions les plus nocives produits lors du démarrage à froid.

    Quels sont les modèles Subaru munis de la technologie PZEV?

    Une grande partie de la gamme Subaru offrent la technologie PZEV, à savoir les Impreza, Legacy, Crosstrek, Outback et Forester.

    Pour en savoir plus sur nos véhicules à émissions quasi nulles ou pour réserver un essai routier, passez nous voir chez Option Subaru dès aujourd’hui! Nous sommes situés à Québec, près de Ste-Foy et de Lévis.