1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Tour d’horizon de la Subaru Impreza 2018

Publié le 01 mai 2018

La Subaru Impreza est le véhicule à traction intégrale le plus abordable sur le marché canadien depuis 2014. Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’avoir quatre roues motrices au Canada, ce véhicule reste tout indiqué dans ce pays où Dame Nature envoie souvent des surprises hivernales. En effet, la Subaru Impreza 2018 peut affronter pratiquement toutes les conditions inimaginables.

Design extérieur

Le véhicule compact muni d’un rouage intégral à prise constante propose une silhouette sportive grâce à ses jantes de 18 pouces qui remplissent merveilleusement bien les arches de roues. Également, la Subaru Impreza 2018 affiche un air plus sérieux en raison de sa grille de calandre noire. De plus, elle ressemble beaucoup à sa devancière puisque la compagnie a opté pour une approche évolutive plutôt que de repartir à zéro avec son modèle. Or, les feux arrière ainsi que le bouclier ont été remaniés.

Design intérieur  

La planche de bord est davantage fonctionnelle que « design ». Quant au volant multifonction, il regroupe les boutons du régulateur de vitesse intelligent, de la chaîne audio et même ceux pour activer le volant chauffant. En outre, non seulement les sièges sont confortables, mais la banquette arrière 60/40 se replie à plat (ou presque), ce qui facilite le rangement et le transport des objets longs.

Conduite

La Subaru Impreza 2018 suit la même lignée que les générations précédentes avec sa mécanique qui se fait entendre. En effet, la boîte CVT fait chanter le 2,0 litres quand le pied droit est exigeant. Il ne s’agit donc pas de la voiture la plus insonorisée, mais cette caractéristique accentue son charme en nous rappelant son côté un peu plus rustique. Par ailleurs, cette édition Sport-tech de 152 chevaux propose une suspension un peu plus ferme.

Le système de scurité EyeSight, qui garde un œil sur la route pour que la voiture reste dans sa voie et ne heurte aucun obstacle, fonctionne très bien et n’est pas trop intrusif.
Bref, avec tout son équipement, son allure sportive ainsi que son rouage intégral, la Subaru Impreza 2018 reste un excellent choix sur votre liste de magasinage!
Source : Essai routier de la Subaru Impreza 2018, Auto123