1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Volkswagen Atlas 2018 vs Subaru Ascent 2019 à Québec

Publié le 15 mai 2018

Même si les familles de Ste-Foy, de Lévis ou de la ville de Québec comptent moins d’enfants de nos jours, elles tout de même besoin d’espace à profusion. De l’espace pour les enfants, pour leurs amis, pour le chien, pour les bagages ou l’attirail de camping, bref, c’est un prérequis essentiel pour le véhicule familial. Mais tout le monde ne veut pas nécessairement une minifourgonnette dans leur entrée de garage, et encore moins en conduire une. Leur meilleure alternative reste donc de se tourner vers les VUS.

Ceux qui font l’objet de ce comparatif, 2 VUS intermédiaires, le Volkswagen Atlas 2018 se vend à partir de 37 585 $ pour la version d’entrée de gamme, et le Subaru Ascent 2019, lui, se vend au prix de départ suggéré de 37 835 $. Le Atlas 2018 offre 4 modèles et le Ascent 2019 en offre 6. Pour voyager en tout confort et surtout en toute sécurité, le VUS Subaru Ascent compte sur la traction intégrale symétrique à prise constante, la fonction X-MODE sans oublier le système d’aide à la conduite EyeSight, tous de série. EyeSight, c’est un régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision, la gestion de l’accélération précollision et l’alerte de louvoiement et de déviation de trajectoire. Ce système lui a d’ailleurs valu la cote « Supérieure » pour la prévention des collisions frontales, de la part de l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety).

Quant au VW Atlas 2018, pour avoir un équipement semblable, ne serait-ce que pour le régulateur de vitesse adaptatif, vous devrez débourser plus de 51 000 $ pour la version Highline, puisqu’en version de base ces équipements ne sont pas offerts. Grosso modo ce que ça veut dire, c’est que du point de vue sécurité, le Volkswagen Atlas se situe bien loin derrière. Et comme la sécurité de vos biens les plus précieux est au cœur de vos priorités, inutile de mentionner que le nouveau Ascent 2019 est sur la coche quand vient le temps de protéger vos enfants.

Venez donc en faire l’essai chez votre concessionnaire Subaru, à seulement quelques minutes de Ste-Foy, Lévis et la belle ville de Québec, dès aujourd’hui et vous serez étonnamment surpris par toutes ses autres qualités qu’on a pas eu le temps de mentionner ici. Ne manquez pas de vous informer sur les spéciaux et offres de nos promotions Subaru et sur les arrangements possibles du financement Subaru. C’est un rendez-vous!