1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Le Subaru Forester 2019 débarque chez Option Subaru à Québec

Publié le 06 août 2018

C’est au dernier Salon de l’auto de New York que le constructeur a dévoilé la 5e génération de son Subaru Forester 2019, et pour ce nouveau millésime il reçoit plusieurs améliorations. Dans la Ville de Québec, à Ste-Foy, Lévis et partout au Canada, le Forester est le VUS le plus vendu du constructeur. Rien d’étonnant puisqu’il s’agit d’un véhicule éminemment pratique et spacieux, super confortable et polyvalent, et est-il nécessaire de mentionner sa merveilleuse et célèbre traction intégrale?

Voyons les changements apportés au très populaire utilitaire compact qu’on devrait voir arriver en concessions dès l’automne. La version Sport s’ajoute aux versions de base, Touring, Limited et Premier, qui seront disponibles au Canada. Celle-ci est toute nouvelle et offre un look plus dynamique, notamment à cause de ses jantes en alliage noires de 18 pouces et des bandes décoratives orange sur la carrosserie, couleur qu’on retrouve ici et là dans l’habitacle.

Dorénavant construit sur l’architecture Subaru Global Platform, son empattement gagne plus de 20 mm et ce sont les passagers arrière qui bénéficieront d’un plus grand dégagement pour les jambes. On a retravaillé les sièges avant pour un confort supérieur et selon la version choisie, le système multimédia s’affichera sur un écran de 6,5 ou 8,0 pouces.

De série dans toutes les versions du Forester 2019, on retrouve l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, un sélecteur de modes SI-DRIVE avec les réglages Intelligent et Sport, la fameuse traction intégrale Subaru, et le système X-Mode qui ajoute les modes neige/terre et neige/boue.

Dans les versions haut de gamme, les sièges arrière chauffants, le volant chauffant et les dossiers chauffants seront disponibles.

Le nouveau 4 cylindres de 2,5 litres profitera de l’injection directe ainsi que d’un système arrêt/démarrage automatique, et on n’aura droit qu’à la transmission automatique à variation continue. Les prix du Forester 2019 n’ont pas encore été annoncés, mais cela ne saurait tarder. Pour en apprendre davantage sur les nouveautés du Forester 2019, sur les alternatives de financement ou encore sur les promotions Subaru, passez nous voir chez votre concessionnaire Subaru à seulement quelques minutes de la Ville de Québec, Ste-Foy et Lévis.