1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Les rumeurs d’une Subaru à moteur central font à nouveau les nouvelles !

Publié le 05 octobre 2018

Le rêve est né en 2016 avec des rumeurs annonçant l’éventuelle production d’une Subaru sportive à moteur central. Cependant, comme toute bonne rumeur, le rêve ne s’est pas concrétisé. Il est sûr que Subaru ne se tourne pas les pouces en matière prototypage, mais rien de concret n’a été confirmé de la part des hauts dirigeants de Subaru. Hyundai, qui travaille présentement sur un modèle sportif hybride pourrait avoir un rôle à jouer dans cette remontée d’information.

Des caractéristiques ?

Selon le magazine Japonais Best Car, le fameux prototype hybride de Subaru serait équipé d’un bloc 4 cylindres turbocompressé disposé à plat auquel s’ajouterait une unité électrique. Deux options de traction pourraient être envisagées, soient un travail des deux sources moteur pour alimenter les roues arrière, ou la pose du moteur électrique sur l’essieu avant pour l’obtention d’une répartition stratégique de la motricité.

En ce qui concerne la silhouette qu’aura ce supposé véhicule hybride, le mystère plane toujours. Pour les amateurs de Subaru, il est facile de remémorer le prototype Viziv présenté en 2017 qui avait mit le feu aux poudres à la rumeur d’une éventuelle Subaru sportive à moteur central. Sommes toute, il ne faut pas se fier au modèle Viziv pour l’allure que pourrait avoir ce nouveau prototype. Subaru est reconnu pour adoucir et modifier les lignes de ses produits une fois que le produit est lancé en production.

Les passionnés de Subaru devront s’armer de patience en ce qui concerne l’arrivé d’une Subaru hybride sportive à moteur central. Cependant, l’attente promet un futur rempli d’émotions fortes !

L’équipe d’Option Subaru restera à l’affût du sujet, soyez-en garantie !