1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Lors du salon de Los Angeles, Subaru présentera son premier modèle hybride rechargeable

Publié le 20 novembre 2018

Afin de permettre à ce nouveau Crosstrek hybride rechargeable d’avancer, Subaru a créé un système composé d’un boxer-4 essence 2.0 atmosphérique et de deux moteurs électriques. Les deux moteurs électriques ont chacun une fonction différente.

Le premier sert à faire tourner les roues lorsque la voiture est en mode électrique. En plus de pouvoir couvrir l’énergie nécessaire pour 27 km, il s’occupe de récupérer l’énergie dégagée lors du freinage afin de recharger la batterie du système hybride, d’une capacité de 8,8 kWh.

Pour ce qui a trait au deuxième moteur électrique, il est sollicité lors des démarrages et peut servir de génératrice pour la batterie lorsqu’il est entraîné par le moteur à essence.

Ensemble, les moteurs combineront une puissance d’environ 150 chevaux. Subaru a aussi mentionné qu’ils avaient modifié la boite CVT et sa transmission intégrale pour mieux répondre aux demandes de cette motorisation hybride rechargeable !

Jusqu’à maintenant Subaru n’a pas confirmé à quel moment la version hybride rechargeable serait disponible au Canada. Il est sûr que le Crosstrek et peut-être l’Impreza auront droit à cette nouvelle version. Plus de détails viendront suivant le salon de Los Angeles !

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter : 418-648-9518