1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1900, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

La pression des pneus trop souvent oubliée

Publié le 04 décembre 2017

Bien qu’il soit important d’équiper sa voiture de bons pneus d’hiver pendant la période hivernale, il ne faut pas mettre aux oubliettes la pression de ceux-ci.

La plupart des automobilistes gonflent leurs pneus lors de l’installation, mais ne s’en préoccupent pas pour le reste de la saison. La pression des pneus à un gros impact sur votre sécurité. En effet, la froideur du Québec a une incidence sur la stabilité de la pression!

Ce sont les grands écarts de température qui jouent sur la pression des pneus de votre véhicule. Lorsque l’air se refroidi, les pneus ont tendance à se contracter alors qu’une baisse de température fera diminuer la pression. Une seule solution s’impose : vérifier régulièrement le niveau de pression dans vos pneus. L’idéal est une fois par mois et en période de grands froids, on conseille de vérifier un peu plus fréquemment. Pour connaître la pression recommandée de vos pneus, habituellement, celle-ci est indiquée sur un autocollant apposé à l’intérieur de l’une de vos portes.

Pour ajuster la pression, il vous suffit de vous rendre dans une station-service ou si vous ne vous sentez pas à l’aise, demandez de l’aide à un mécanicien.

Le saviez-vous? Des pneus mal gonflés peuvent être dangereux pour le conducteur ainsi que tous les autres automobilistes. Quelques éléments seront affectés par le manque de pression dans vos pneus, dont la distance de freinage et la maniabilité.

Côté monétaire, si vos pneus ont une bonne pression, vous économiserez, car ceux-ci s’useront moins rapidement!

Évitez le pire et vérifiez la pression!

Source: LA PRESSION DES PNEUS, UN ÉLÉMENT TROP SOUVENT NÉGLIGÉ